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Cet article de Forbes de 2021 (en anglais) énumère cinq façons courantes pour les personnes non handicapées de parler aux personnes en situation de handicap. Ces conversations peuvent occasionnellement causer des inconforts. L'article souligne que les personnes non handicapées essaient souvent d'être polies, tout en expliquant comment une personne en situation de handicap peut interpréter négativement ce qui est dit. Pour chaque exemple de ce qui est dit et de la façon dont cela peut être interprété, une explication détaillée suit.

Cette ressource est excellente pour les personnes d’expression de langue anglaise qui ne se sentent pas à l'aise lorsqu'elles travaillent avec des personnes en situation de handicap et pour celles qui prévoient une formation pour les employé(e)s afin de les aider à éviter ces façons maladroites de s'adresser aux personnes en situation de handicap.

Cette ressource peut également être utile pour les personnes consultantes qui forment le personnel des entités réglementées sur la façon de travailler avec des client(e)s, des consommateur(trices)s et des employé(e)s en situation de handicap et étant anglophones.

 

Catégorie:
Ressources pour les organisations sous réglementation fédérale.